2019.0.8.1 BE/FR

CUPRA Formentor

Un monde hybride prend forme.

En 2018, CUPRA s’est présentée comme étant plus qu’une nouvelle marque automobile indépendante : elle s’est aussi établie comme un style de vie pour ceux qui tracent leur propre voie. Un an plus tard, le concept car de la CUPRA Formentor a été présenté au Salon de l’Automobile de Genève 2019 afin de célébrer la première année de CUPRA. C’est une hybride audacieuse dont l’objectif est de redéfinir les performances de l’électrification pour une expérience de conduite réinventée nous invitant dans un nouveau monde où les matériaux bruts interagissent avec l’énergie.

Issue du monde de CUPRA, la CUPRA Formentor n’est pas juste une vision moderne de la sportivité. Il s’agit de la première voiture à l’ADN 100 % CUPRA et de la représentation des valeurs de CUPRA. Elle devient la nouvelle norme pour les futurs modèles CUPRA de la carrosserie à l’âme. D’un côté, elle combine la modularité d’un SUV et le design compact et sportif d’un coupé. D’un autre côté, elle se passe de moteur à combustion pour livrer des performances dignes de CUPRA. Elle fonctionne grâce à un moteur hybride rechargeable. Alors que d’autres construisent des voitures de manière rationnelle, CUPRA n’oublie pas ce qui nous a porté jusqu’ici : l’émotion ressentie au volant d’une voiture hautes performances. Adrénaline. Liberté. Contrôle.

« Elle est séduisante en termes de performance, de technologie et d’esthétique », Alejandro Mesonero-Romanos, directeur du design.

La CUPRA Formentor a été conçue pour être en avance sur la technologie et le design du futur. Son moteur 1.5 TSI de 245 ch rejette peu de carbone et consomme peu de carburant. Son système de navigation panoramique de 12 pouces a été revu pour une expérience de conduite plus immersive. La conception de lumière infinie à l’arrière renforce l’allure distinctive de la voiture de l’arrière. En tant que premier-né de la marque CUPRA, elle a un rôle phare à jouer.

Un design dynamique plus près de la route pour mettre en valeur la sportivité. 

Une fois encore, CUPRA réunit deux éléments qui ne cohabitent pas naturellement. C’est un monde où les règles ne s’appliquent pas et où un moteur hybride sophistiqué montre ce que sont les véritables performances. La CUPRA Formentor. Conçue pour repousser les limites, elle fait honneur à la véritable nature de CUPRA. En d’autres termes, elle rappelle qu’il ne faut jamais arrêter de tracer sa propre voie.