2020.0.10.4 BE/FR

L.G.R pour CUPRA

Des lunettes de soleil pour conduire.

Quel est le concept derrière les créations L.G.R ?

L’exploration et l’aventure ont inspiré les lunettes de soleil pour conduire L.G.R.
Les parfums et les couleurs de la Riviera italienne, un après-midi passé à lire des livres au Muthaiga Country Club de Nairobi, voir le temps passer sous un acacia, ce sont ces visions qui sont traduites en conceptions.

Quelle est votre idée du luxe ?


Depuis que nous avons lancé nos activités en 2008, notre entreprise a grandi et compte à présent 15 employés et 3 usines en Italie. Cela dit, toutes nos paires de lunettes sont toujours faites à la main, une à une. Ce dévouement à l’artisanat représente parfaitement notre idée du luxe.

Qui porte des lunettes de soleil pour conduire L.G.R ?


Nous avons rencontré un succès international, des célébrités comme Tom Cruise, Marion Cotillard, Gigi Hadid, Giorgio Armani et bien d’autres les portent.

Inspiré par l’Afrique, produit en Italie. Comment un produit peut-il exister, alors qu’il a une personnalité double ?

C’est parce qu’il est basé sur une histoire vraie, sur une saga familiale qui combine l’héritage africain et l’artisanat italien. Cette personnalité double se retrouve dans chaque aspect de notre marque et dans toutes nos nouvelles créations.

Expliquez-nous le processus de création.

Le processus commence avec des artisans qualifiés, qui sont capables de créer des produits de grande qualité, authentiques et sophistiqués. Tous les matériaux sont ensuite travaillés selon des méthodes traditionnelles, ce qui fait que tous les modèles L.G.R sont uniques. L’acétate est par exemple complètement poli à la main. Aucun solvant ou vernis n’est utilisé pour garantir une finition soyeuse.

La légèreté est une caractéristique des voitures de course. L’avez-vous reprise ?

C’est l’idée qu’il y a derrière le modèle Lawrence Flap. Elles ont été mises au point pour CUPRA. Nous voulions donc porter une attention particulière à la légèreté des mouvements.

 

Qu’est-ce qui vous a inspiré le design du modèle Lawrence Flap ?

Nous nous sommes inspirés des couleurs de CUPRA et de l’esprit sportif tout en gardant en tête les valeurs fondamentales que sont l’unicité, la sophistication et la performance.

Quels matériaux avez-vous utilisés pour le modèle Lawrence Flap ?

Nous avons beaucoup travaillé pour associer des couleurs et des matériaux de manière spéciale, comme de l’acier inoxydable, du cuir et du verre minéral trempé.

Quel est votre détail préféré du modèle Lawrence Flap ?


La couleur cuivrée exclusive des branches, des coutures des rabats et des extrémités des branches ainsi que le cuir des rabats.

CUPRA pense qu’il n’y a pas de sophistication sans artisanat. Qu’en pensez-vous ?


Nous pensons la même chose. Chez L.G.R, nous conservons notre héritage et nos valeurs italiens. De vraies personnes qui ont passé leur vie à se spécialiser dans ce domaine d’artisanat travaillent dur. Chaque monture est entièrement faite à la main grâce à des méthodes de production traditionnelles afin de donner un produit sophistiqué et noble.

Qu’est-ce qui fait que les lunettes de soleil pour conduire Lawrence Flap sont vraiment CUPRA ?

Les verres présentent des reflets rouges et des nuances photochromiques de jaune. Ce sont les lunettes de soleil les plus adaptées pour conduire. Elles garantissent une bonne vision et une protection maximale pour les yeux.