Notre DNA:CUPRA Electric performance new-cupra-leon-kl16 2021.7.2 BE/FR

Le SUV hybride puissance CUPRA

L’innovation à l’état pur associée aux performances CUPRA et aux avantages de l’électrique, comme un couple moteur maximal et des émissions basses.

NOS MOTEURS ÉLECTRIQUES

Un e-HYBRID utilise l’essence et l’électricité, alors qu’un moteur 100 % électrique est exclusivement alimenté par une batterie.

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e-HYBRID

La CUPRA Formentor, la Leon 5D et la Leon Break (245 ch) ont une autonomie électrique de 52 à 55 km.

Roulez sans produire d’émissions avec le moteur électrique. Ou passez à l’essence pour profiter d’un total de 245 ch* et d’une plus grande autonomie.

Moteur électrique (VEB)

Roulez constamment sans produire d’émissions grâce à la première voiture 100 % électrique de CUPRA à venir, la CUPRA el-Born.

Branchez-vous et démarrez. La CUPRA el-Born offre une autonomie entièrement électrique de 500 km** grâce à sa batterie de 77 kWh.

AVANTAGES

Des performances améliorées et un meilleur environnement. La mobilité électrique permet de voyager plus intelligemment et plus durablement avec des avantages.

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Réductions/stationnement gratuit

Bénéficiez d’un stationnement à prix réduit ou gratuit et roulez à moindres frais sur les routes à péage.

Plus de zones interdites.

Rendez-vous au cœur même de l’action. Roulez où vous voulez en ville.

Subsides et exemptions de taxes

Profitez des subsides*** lors de l’achat de votre véhicule ainsi que d’exemptions de taxes.

Chargeurs publics gratuits

Profitez des chargeurs publics gratuits pour recharger gratuitement votre véhicule électrique CUPRA.

RECHARGE

Allez où vous voulez et soyez assuré de toujours trouver un endroit pour recharger.

Grâce aux nombreuses solutions de recharge rapides et efficaces. À domicile, il faut seulement 3 heures et 40 minutes**** pour recharger la CUPRA Leon PHEV à l’aide d’un CUPRA Charger. Ou 6 heures**** à partir d’une prise conventionnelle. En dehors de la maison, vous pouvez recharger facilement à de nombreuses stations de recharge du réseau public.

CUPRA Electric performance range charger

Grâce aux nombreuses solutions de recharge rapides et efficaces. À domicile, il faut seulement 3 heures et 40 minutes**** pour recharger la CUPRA Leon PHEV à l’aide d’un CUPRA Charger. Ou 6 heures**** à partir d’une prise conventionnelle. En dehors de la maison, vous pouvez recharger facilement à de nombreuses stations de recharge du réseau public.

CUPRA CONNECT

Gérez les recharges et la température à distance et intégrez les stations à l’aide de l’application de CUPRA CONNECT.

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e-Manager

Contrôlez les recharges à distance : vérifiez l’autonomie et le niveau de la batterie sur l’application avant de prendre la route.

Réglez la température qui vous convient grâce à la climatisation à distance pour que la climatisation ou le chauffage s’active automatiquement.

Heures de départ

Déterminez une heure de départ unique ou récurrente. La voiture se rechargera automatiquement et activera la climatisation avant votre départ.

Trouvez des stations de recharge : types de puissance et heures d’ouverture dans la région via le système d’infodivertissement.

En savoir plus

FAQs.


L’e-HYBRID (hybride rechargeable) se trouve entre le véhicule à moteur à combustion et le véhicule 100 % électrique (VE). Un e-HYBRID est capable de rouler en mode purement électrique grâce à sa batterie. Lorsqu’elle est rechargée, vous pouvez parcourir entre 25 et 70 km. Lors d’un trajet court, l’e-HYBRID fonctionne comme un véhicule 100 % électrique (VEB) et ne doit pas recourir à l’essence, mais, contrairement à un véhicule électrique à batterie, il peut reprendre le mode hybride une fois que l’autonomie électrique est épuisée. Recharger votre e-HYBRID réduit la consommation d’essence, mais ce n’est jamais obligatoire.

En raison de sa taille, il n’est pas possible de recharger totalement la batterie seulement au moyen de l’alternateur embarqué. Pour ce faire, la voiture doit être branchée à une prise électrique ou à une borne de recharge. L’interaction innovante entre le moteur électrique et le moteur thermique permet d’économiser du carburant et réduit les émissions tout en donnant des sensations de conduite exceptionnelles au conducteur.

Lors des trajets plus courts, un véhicule hybride rechargeable fait généralement appel à l’électricité là où c’est possible, comme dans les zones urbaines. Il utilise la puissance combinée des deux moteurs pour un maximum d’efficience dans différentes situations, telles que les trajets plus longs ou lors d’une accélération rapide. Si la batterie n’est pas rechargée, le véhicule utilise uniquement le moteur à combustion.


Les semi-hybrides, qui ne peuvent pas être rechargés à l’aide d’un câble, utilisent le moteur électrique pour soutenir le moteur à combustion.

Sur les hybrides, le moteur électrique et la batterie sont de plus grandes dimensions que ceux d’un semi-hybride. Les hybrides peuvent animer le véhicule sur de courtes distances grâce à leur moteur électrique et recharger leur batterie au moyen du moteur ou du freinage par récupération.

Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé lorsqu’il est branché à un point de recharge domestique ou public. Il propose une plus grande autonomie 100 % électrique grâce à sa plus grande batterie et au moteur électrique. Les véhicules hybrides rechargeables permettent à de nombreuses personnes de réaliser leurs trajets domicile-travail avec le moteur électrique zéro émission.


Les conducteurs d’un véhicule hybride rechargeable profitent d’une expérience de conduite presque silencieuse en mode 100 % électrique ainsi que d’une puissance d’accélération supplémentaire (couple) grâce au moteur électrique.

De nombreux propriétaires d’hybride rechargeable parviennent déjà à réaliser la plupart de leurs trajets en mode électrique, car les déplacements du quotidien représentent généralement bien moins que 50 km. Selon le tarif de l’électricité, vous pouvez faire des économies considérables par rapport à un véhicule à moteur thermique classique. Avec un hybride rechargeable, vous ne devrez jamais renoncer à l’autonomie totale. Si la recharge ou la capacité de la batterie n’est pas suffisante, le moteur à combustion s’activera automatiquement.

Cette catégorie de véhicules présente aussi des avantages financiers, comme des aides directes et des subsides pour les véhicules électriques. Elle est aussi avantageuse au niveau de la taxation, car ils émettent peu d’émissions de CO2.


La plupart des utilisateurs rechargent leur véhicule pendant la nuit à domicile à partir d’une wallbox qu’ils peuvent installer dans leur carport ou leur garage. D’autres ont la possibilité de recharger au travail ou à une borne de recharge publique, qui se trouve de plus en plus facilement.

Un véhicule hybride rechargeable peut être rechargé à partir d’une prise, d’une wallbox ou d’une borne publique. C’est avec une batterie complètement chargée qu’un hybride rechargeable se montre le plus efficient. Recharger à domicile ou au travail devrait donc être pris en considération. Il est recommandé de recharger autant que possible votre hybride rechargeable afin de tirer au maximum profit du moteur électrique supplémentaire.


L’autonomie électrique d’un hybride rechargeable dépend de la taille de sa batterie. Dans le cas d’une CUPRA, l’autonomie électrique maximale se situe entre 50 et 60 km (selon le modèle). S’il y a en plus un moteur thermique, l’autonomie totale est bien entendu nettement plus élevée.

L’autonomie dépend du modèle, du style de conduite, de la topographie et de l’état des routes. Le principal avantage d’un véhicule hybride rechargeable est que vous disposez toujours du moteur essence pour les moments entre deux recharges. L’autonomie ne devrait donc pas être un problème.


Le temps de recharge varie en fonction de facteurs tels que la température extérieure, la température de la batterie, l’équipement de recharge, l’état de la batterie et l’état du véhicule. Les temps de recharge spécifiques sont détaillés dans les spécifications techniques de chaque modèle hybride rechargeable disponible.


Avec un câble de recharge standard, les hybrides rechargeables peuvent être rechargés à partir d’une prise conventionnelle à trois broches. Pour une recharge plus rapide, vous pouvez aussi utiliser une borne ou une wallbox. Le CUPRA CHARGER est doté de son propre câble. Aux bornes de recharge publiques, vous aurez besoin de ce que l’on appelle un câble de recharge CA public équipé d’une fiche de « type 2 » à chaque extrémité. En outre, un hybride rechargeable peut être partiellement rechargé par le freinage par récupération.


Huit ans ou 160 000 km, selon la première occurrence.


La température est un facteur externe qui joue un grand rôle dans les performances et dans la capacité de la batterie. Pour cette raison, il est nécessaire de « préconditionner » le véhicule, en particulier en hiver, lors de la recharge, c’est-à-dire qu’il faut réchauffer la batterie et l’habitacle (ou les rafraîchir en été). De cette façon, vous économiserez de l’énergie que vous pourrez utiliser pour rouler, mais vous gagnerez aussi en efficience dès le départ, avec une batterie à la température idéale. Par ailleurs, les stratégies de fonctionnement optimisées déployées dans votre véhicule réduisent autant que possible les effets de la température. En plus de la température, l’autonomie dépend aussi de facteurs en lien avec le conducteur, comme l’utilisation de la climatisation, la charge, le style de conduite, etc.


Les CUPRA Leon 5 portes (180 kW), CUPRA Leon Break (180 kW) et CUPRA Formentor (150 et 180 kW) sont toutes disponibles en version hybride rechargeable.


* En référence à la CUPRA Leon PHEV
** Pending certification
***Subsidies may vary as per geographical region.

**** Les temps de recharge varient en fonction des facteurs suivants : la température extérieure, la température de la batterie, la tension maximale de système de votre chargeur, l’état de celui-ci, l’état de la batterie et l’utilisation d’autres équipements électriques dans le véhicule pendant la recharge.