Notre DNA:Events:Launch of CUPRA Born, our first 100% electric car 2021.9.1 BE/FR

La Formentor finaliste pour la Voiture de l’Année 2021

Voiture de l’Année 2021

  • Le premier véhicule conçu et mis au point de manière unique par CUPRA est nommé au prix international de la Voiture de l’Année 2021
  • Le titre de la Voiture de l’Année 2021 est décerné par un jury composé de 60 éminents journalistes automobiles issus 23 pays européens
  • Le nom du gagnant sera annoncé le 1er mars

CUPRA est née en février 2018. C’était une marque challenger non conventionnelle qui propose à présent une gamme de produits tout à fait inédite : la CUPRA Ateca, la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor. C’est une marque crédible sur le marché, qui est désormais soutenue par la nomination de la CUPRA Formentor parmi les sept finalistes en lice pour le prestigieux prix de la Voiture de l’Année 2021. 

La CUPRA Formentor, le premier véhicule conçu et mis au point par la marque, sera confrontée à six autres finalistes dont un sera élu gagnant.

« La nomination de la CUPRA Formentor à la Voiture de l’Année est un hommage rendu au travail acharné et au dévouement de toute l’équipe de la marque », explique Wayne Griffiths, président de CUPRA et de SEAT. « La CUPRA Formentor, notre premier modèle conçu et développé de manière unique, change véritablement la donne. Elle intègre en effet une dimension jamais vue sur le marché, ce qui contribue à accroître la visibilité de la marque et à la rendre plus désirable. Grâce à la CUPRA Formentor, nous entrons dans un nouveau segment en croissance en Europe. »

La CUPRA Formentor allie les avantages d’un véhicule performant aux qualités d’un SUV. Il s’agit en outre d’une voiture qui répond aux besoins des clients actuels et qui propose une solidité et une offre la rendant différente des autres. Une large gamme de sept motorisations différentes (dont deux versions hybrides rechargeables), une expérience totalement connectée et les systèmes de sécurité et de confort les plus avancés portent ce coupé crossover à un nouveau niveau. À présent, elle aborde la compétition sous un autre angle.

La Voiture de l’Année 2021 réunit un panel d’éminents journalistes automobiles issus de toute l’Europe, dont l’objectif est d’élire le véhicule neuf le plus remarquable. Le jury est composé de 60 personnes représentant 23 pays européens. Le nom du gagnant sera annoncé le 1er mars.