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L’e-Racer fait ses premiers pas.

Beaucoup pensent que les courses sur circuit ont pour but de faire rugir les moteurs, mais le gagnant des courses du futur ne sera pas celui qui fera le plus de bruit, mais celui qui sera le plus performant et le plus innovant.

Et si le moteur le plus puissant était aussi le plus silencieux ? CUPRA sait très bien que la véritable force vient de l’intérieur. Nous sommes prêts à ouvrir le capot et à tout montrer au monde.

La CUPRA e-Racer, le premier véhicule en conformité totale avec les réglementations techniques de l’ETCR, a effectué son premier essai avec succès sur la piste de Croatie. Grâce à une équipe passionnée d’experts en batterie automobile de Rimac Technology, nous avons testé l’e-Racer à différentes vitesses pour nous assurer que les 4 moteurs fournissaient une traction intégrée et calibrée. Tandis que certaines voitures électriques rencontrent des problèmes provoqués par les systèmes et des commandes avancés, la CUPRA e-Racer a terminé son premier essai sans aucun incident. C’était la première fois qu’une voiture de compétition CUPRA entièrement électrique foulait la piste. C’était également notre premier pas en avant pour la redéfinition de la course.

« Notre incertitude initiale en raison de l’intégration complexe des nouveaux systèmes électriques a rapidement fait place à l’optimisme quand la première voiture électrique de la famille CUPRA, la première voiture de tourisme de compétition 100 % électrique, a achevé son tour inaugural sur le circuit », explique Xavier Serra, responsable du développement technique de CUPRA Racing. « Cela représente un pas en avant vers notre objectif de réinventer la course et l’expérience sur circuit. »

Le premier tour réussi de la CUPRA e-Racer prouve que le potentiel des moteurs électriques est impressionnant, mais a aussi montré au monde que la course électrique n’est pas une possibilité, mais l’avenir et que l’e-Racer ouvre la voie.

Ces grands pas en avant sont seulement les premiers d’une longue série. Tous les systèmes électroniques fonctionnent correctement et les 4 moteurs sont correctement calibrés, mais nous savons que nous sommes capables de faire bien plus encore. C’est pourquoi la prochaine étape pour la CUPRA e-Racer est le circuit de Castellolí, où nous continuerons de perfectionner ses systèmes électriques complexes et de la pousser jusque dans ses limites. Nous sommes convaincus que la CUPRA e-Racer est plus que prête pour participer au dernier événement des TCR Europe Series 2018 qui aura lieu en octobre sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Pour les vrais amoureux des circuits, la passion pour la course n’est pas quelque chose que l’on peut voir ou entendre. C’est quelque chose inscrit dans l’ADN.