2020.21.0.0 BE/FR

CUPRA CONNECT

Accédez aux services en ligne via l’application CUPRA CONNECT, le portail MyCUPRA* ou le système d’infodivertissement.

Hi contentbox Component!
Hi contentbox Component!

OBTENEZ L’APPLICATION CUPRA CONNECT

Téléchargement pour iOS.

Téléchargement pour Android.

CRÉEZ VOTRE CUPRA ID

Configurer votre CUPRA ID est facile. Vous pouvez le faire à partir de l’application mobile CUPRA CONNECT ou du portail MyCUPRA*.

Registration%20and%20Creating%20CUPRA%20ID%20on%20a%20smartphone

Étape 1

Connectez-vous, entrez votre adresse électronique et un mot de passe, puis cliquez sur Créer. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour vérification.

Étape 2

Sélectionnez votre pays et votre langue. Choisissez une formule de bienvenue et entrez vos données personnelles.

Étape 3

Créez un code PIN de sécurité à 4 caractères pour l’utilisation de certaines fonctionnalités.

Étape 4

Acceptez les conditions générales.

AJOUTEZ VOTRE VOITURE

Liez votre compte CUPRA ID à votre nouvelle CUPRA.

woman%20adding%20her%20car%20on%20CUPRA%20CONNECT%20app

Étape 1

Connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT, au portail MyCUPRA* ou au système d’infodivertissement à l’aide de votre CUPRA ID.

Étape 2

Si vous vous êtes connecté à l’application ou au portail, cliquez sur « Ajouter un véhicule » et saisissez votre numéro de châssis.**

Étape 3

Confirmer l’ordre d’achat pour obtenir CUPRA CONNECT gratuitement pendant 1 an.***

ACTIVATION DU SERVICE

Montez dans votre voiture pour activer les services et commencer à profiter de CUPRA CONNECT.

woman%20activating%20infotainment%20screen%20with%20CUPRA%20CONNECT%20app

Étape 1

Activez l’écran d’infodivertissement. Assurez-vous que le mode de confidentialité n’est pas au maximum et que vous disposez de connexions 4G et GPS.

Étape 2

Inscrivez-vous comme Utilisateur principal et appuyez sur le bouton de déverrouillage, d’abord sur une clé, puis sur l’autre.

Étape 3

Définissez votre Partenaire de service préféré avec l’aide de votre concessionnaire.

Étape 4

Inscription terminée. Vous pouvez commencer à profiter de CUPRA CONNECT.

FAQ CUPRA CONNECT


Le numéro d’identification du véhicule, ou numéro de châssis, est le code d’identification unique à 17 caractères de votre CUPRA. Vous pouvez trouver le numéro de châssis dans vos papiers d’immatriculation ou, à l’extérieur, dans le coin inférieur droit du pare-brise. Vous en aurez besoin pour enregistrer votre voiture et créer votre profil CUPRA CONNECT.


Le S-PIN est un code à 4 caractères créé pour votre CUPRA ID lors de l’enregistrement. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance, ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.


Une fois que vous avez créé votre CUPRA ID, vous recevez un e-mail vous invitant à vérifier votre compte.  Quelques minutes peuvent s’écouler avant que l’e-mail de confirmation arrive dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier Spam). Ouvrez l’e-mail et cliquez sur le lien qu’il contient pour confirmer votre compte. Vous serez alors dirigé vers le portail MyCUPRA, où vous pourrez vous connecter avec votre CUPRA ID. Maintenant que vous êtes enregistré, il vous suffit d’inscrire votre voiture et de la relier à votre compte utilisateur pour pouvoir profiter de la gamme complète des services CUPRA CONNECT.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service clientèle CUPRA et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


Pour utiliser CUPRA CONNECT, vous devez affecter un véhicule à votre compte utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application CUPRA CONNECT ou sur le site mycupra.com/CUPRA et saisissez le numéro de châssis de votre véhicule. Cette étape n’est pas nécessaire si vous vous connectez directement au système d’infodivertissement avec votre CUPRA ID (voir « 11. Activation dans le véhicule »).


Tout d’abord, assurez-vous que les conditions suivantes sont bien remplies:

  • Un bon signal Internet et une connexion de données
  • Le numéro de châssis correct de votre véhicule
  • Un modèle compatible avec les services souhaités
  • Une licence de service valide (le cas échéant)

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre concessionnaire.


Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services CUPRA CONNECT, vous ne pouvez utiliser que les services exigés par la loi (appel d’urgence public).


CUPRA conserve dans une base de données toutes les données à caractère personnel transmises par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires à la mise à disposition des services CUPRA CONNECT, telles que les données relatives au véhicule et la géolocalisation. Toutes les données créées lors de l’utilisation des services CUPRA CONNECT appartiennent au client. L’utilisation des données est donc soumise au consentement explicite du client.

Toutes les données doivent être utilisées conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour plus d’informations, consultez la politique de confidentialité de CUPRA CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par CUPRA et ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas partagées avec des tiers à des fins commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont tenues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela est nécessaire). Dans de tels cas, CUPRA traite les données conformément à des directives de sécurité strictes.


Pour pouvoir utiliser les services CUPRA CONNECT, vous devez disposer de l’un des modèles suivants :

  • UPRA Ateca construite à partir de septembre 2020
  • CUPRA Formentor
  • CUPRA Leon

La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours 12 mois au minimum. La période de service est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez renouveler le service pour continuer à en bénéficier.

Ci-dessous, les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • CUPRA CONNECT pour Radio (fonctionnalités Safety & Service et Remote Access).  Souscription d’un an : 50 € ou souscription de 2 ans : 85 €
  • CUPRA CONNECT pour Navi (Safety & Service, Remote Access, infodivertissement en ligne et applications d’infodivertissement*). Souscription d’un an : 135 € ou souscription de 2 ans : 225 €

*Uniquement disponible pour les modèles Leon et Formentor


L’activation dans le véhicule vous permet d’inscrire votre véhicule (en étant à bord de la voiture), en le reliant à votre CUPRA ID afin que vous puissiez commencer à utiliser les services CUPRA CONNECT.

L’assistant à l’enregistrement vous guidera tout au long du processus simple de création de votre compte CUPRA ID dans votre véhicule, de connexion et d’enregistrement de votre véhicule, puis de son ajout au Garage. Pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CG, politique de confidentialité) et accepter les conditions contractuelles CUPRA CONNECT.

L’activation dans le véhicule est possible dans :

Les CUPRA Leon et CUPRA Formentor avec Media System+ et Connect System+ Navi. Également pour la CUPRA Ateca avec Navi System.


Premièrement, vérifiez que votre CUPRA dispose d’une connexion Internet active et que le code d’enregistrement que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’enregistrement est valable 1 an). Si cela ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage sur le portail MyCUPRA, puis d’ajouter à nouveau le véhicule. Vous recevrez un nouveau code d’enregistrement à saisir dans votre véhicule.


Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à un autre via les sections Service Management et Control Centre de l’écran d’infodivertissement.


Si vous perdez votre appareil, vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail MyCUPRA depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser chacun des services de l’application CUPRA CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application de manière à devoir saisir à nouveau votre mot de passe après une période d’inactivité sur votre compte de 5, 10 ou 15 minutes.


Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour ce faire, visitez l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous rencontrez toujours des problèmes pour vous connecter à votre compte CUPRA CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail CUPRA ID et utiliser l’adresse électronique avec laquelle vous vous êtes inscrit, votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter le service clientèle CUPRA CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

* Accès au portail MyCUPRA bientôt disponible.
** Vous trouverez le code à 17 caractères au bas du pare-brise de votre voiture.
*** Une période d’essai gratuite d’un an de CUPRA CONNECT est offerte pour les véhicules CUPRA.


Voir plus

* Accès au portail MyCUPRA bientôt disponible.
** Vous trouverez le numéro à 17 chiffres derrière le pare-brise de votre véhicule ou dans votre carte grise.
***Un essai gratuit d’un an de CUPRA CONNECT est offert sur les véhicules CUPRA.